Fairchild A-10 Thunderbolt II « Warthog »

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Fairchild A-10 Thunderbolt II « Warthog »

Message  Sat-ananas69 le Mer 9 Nov - 15:08

Fairchild A-10 Thunderbolt II « Warthog »




Le A-10, facilement reconnaissable avec ses 2 grosses ‘baloches’ sur le dos, est le premier avion Américain spécialement conçu pour l'appui aérien rapproché des forces terrestres. Simple, solide et efficace, il est capable d’attaquer tout type de cible au sol, en particulier, les chars, les véhicules blindés, les convois ferroviaires…. ce qui lui vaut son p’tit nom de ‘tueur de chars’.
Il est l’équivalent du Su-39 Russe.



Équipage : 1 pilote
Motorisation : 2 moteurs General Electric TF34-GE-100 d’une poussée unitaire de 40 Kn.
Dimensions :
- Envergure 17,42m
- Longueur 16,16m
- Hauteur 4,42m
- Surface alaire 47 m2
Masses :
- à vide 11 321 kg
- avec armement 14 846 kg
- maximale 22 950 kg
Performances :
- Vitesse de croisière 560 km/h
- Vitesse maximale 706 km/h (Mach 0,58)
- Vitesse de décrochage 220 km/h
- plafond 13 636 m
- Vitesse ascensionnelle 1 828 m/min
- Rayon d’action 467 km

Son terrible atout est son canon GAU-8 Avenger de 30 mm, 3900 obus à la minute.


Le canon tire un « mix de combat » d'obus à la fois explosifs/incendiaires et perforants/incendiaires, dans un ratio de 4:1, soit quatre obus hautement explosif pour un obus perforants


Bien qu'une rafale courte (une seconde) de ce canon comporte au minimum 65 obus, son taux de dispersion assez élevé nécessite de « cribler » la cible d'un nombre beaucoup plus élevé de ceux-ci pour la toucher.


Le bruit perçu au sol du GAU/8, très caractéristique et puissant, a un effet psychologique non négligeable, comparable à celui des sirènes des Stuka durant la seconde guerre Mondiale.
N’oubliez pas de mettre le volume :


Donc, si vous voyez tourner un A-10 autour de vous, descendez vite de votre char pour aller au café du coin !!!!

En plus de son canon, l'A-10 dispose de 11 points d'ancrage pour un maximum de 8392 kg d’armement : 8 sous les ailes, et 3 sous le fuselage, permettant d'ancrer les munitions et équipements tels que :
- Nacelles avec un large choix de pods : ECM, acquisition de cibles, largages de paillettes (chaffs) et de leurres thermiques (flares), laser
- Bombes de 250 lb à 2039 lb
- Bombes à guidage laser, GPS ou inertiel
- Missiles air-sol et air-air
- Fusée éclairantes
- 2 réservoirs largables de 2000 litres

Si vous doutez de ses compétences, regardez ça :


Un des grands avantages du A-10 est son excellente manœuvrabilité à basse vitesse et basse altitude. Il peut voler à moins de 300 m d’altitude avec une visibilité allant jusqu’à 2,4 km. Son décollage et son atterrissage peuvent s’effectuer sur des terrains très courts, il peut ainsi facilement opérer à proximité des lignes de front.
Les pièces de l’appareil sont facilement interchangeables (gauche et droite), même les moteurs, le train d’atterrissage et les ailerons.
Enfin, des missions de nuit peuvent être exécutées à l’aide de lunettes de vision de nuit dont sont alors munis les pilotes.

L’A-10 est un avion particulièrement robuste et conçu pour maximiser ses chances de survie. Ses moteurs sont très écartés afin de réduire la probabilité d'impacts simultanés, la double dérive cache la chaleur des réacteurs aux systèmes thermographiques des armes adverses. L'habitacle et les systèmes de contrôle vitaux sont entourés par 540 kg de blindage en titane dont la forme rappel celle d'une baignoire. Ce blindage est capable de résister à des obus perforants de 23mm voir même des explosions d'obus de 57mm. La partie frontale de la verrière est capable de résister à des impacts d'armes légères de petit calibre et pour éviter les éclats, les parois à l'intérieur de l'habitacle sont tapissées de plusieurs couches de nylon. Tous les systèmes hydrauliques sont doublés de commandes manuelles pour permettre au pilote de se poser en cas de problème. L’appareil étant particulièrement stable, à l'exception d'un léger phénomène de tangage habituellement corrigé automatiquement, il peut être piloté manuellement en l’absence de systèmes informatiques, contrairement aux chasseurs.

L’avion a été conçu pour résister à des tirs directs, jusque et y compris d'obus explosifs de 23 mm. Le réservoir de kérosène est protégé par une mousse qui a la propriété de colmater en interne en cas d'impact. Elle est fabriquée de telle sorte que ce dernier n’explose pas sous les tirs. Le système est complété par deux extincteurs au halon.

A les écouter, il y à très peu de boulot pour les mécanos et les choumacs !!!!

L'affichage tête haute (Head Up Display ou HUD) fournit de nombreuses indications telles que la vitesse, l’altitude, l’angle d’assiette, des informations de navigation ou bien encore l'état des armes……tu as tout ça comme option sur ton HUD de ta 5008 Moripas ????

Un peu d’action après avoir lu tout ça :



Il a été engagé durant la guerre du Golfe en 1991, la guerre du Kosovo en 1999, la guerre en Afghanistan au cours de l’année 2002, la guerre en Irak en 2003, et maintenant sur Battlefield 3 !!!!

En résumé le A-10 est une véritable bête de guerre.
Le maitriser donne une supériorité indéniable sur l’ennemi et freine grave les avancées des chars ennemis….et notre Bernard peut courir tranquille entre les drapeaux.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire……

Quelques petites vidéos interessantes :





Le A-10 dans Battlefield 3 Wink
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Re: Fairchild A-10 Thunderbolt II « Warthog »

Message  Classicdog le Mer 9 Nov - 17:27

Pour un premier poste au HN6 , tu n’y as pas étais de main morte Exclamation
C’est tres instructif…

cheers Bravo cela donne envie de teste le A-10 en ruée sur BF3 pirat

Maintenant j’attends avec impatience le prochain et en plus ça cultive study

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Re: Fairchild A-10 Thunderbolt II « Warthog »

Message  moripas le Jeu 10 Nov - 7:08

bon boulot tout ca , c'est digne d'un modo ! Laughing
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Re: Fairchild A-10 Thunderbolt II « Warthog »

Message  rony77 le Mer 21 Mar - 18:31

Bonsoir a tous pour completer ce beau post

voici ma derniere maquette en date. l' A-10 de hobby boss au 1/48.








A bientôt rony

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Re: Fairchild A-10 Thunderbolt II « Warthog »

Message  Classicdog le Jeu 22 Mar - 8:26

Waoutch Exclamation

Magnifique ton A-10 , le camo est vraiment BO king

Mais comment as tu fais pour avoir toutes les options en meme temps pour l'armement Question
lol!

Félicitation Ty Rony cheers et chapeau bas Laughing

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